#Gamou 2023
Gamou international de Médina Baye: Ousmane Thioune alias »Jiman » offre des packs d’eau et de boissons à des guides religieux
À l’occasion des préparatifs pour le Gamou international de Médina Baye, l’acteur culturel , Ousmane Thioune alias Jiman a offert des packs d’eau et de boissons à certains dignitaires religieux de la ville de Kaolack afin de leur permettre de mieux préparer le Mawlid Naby qui sera célébré le 27 septembre prochain.
Comme à l’accoutumée, le président de Saloum Rapatak a mis la main dans poche pour participer à cette fête commémorant la naissance du Prophète Mohammed (PSL). Selon lui, des millions de fidèles vont rallier la ville sainte de Médina Baye une raison de plus d’appuyer et de soutenir les guides religieux qui seront appelés à faire face à plusieurs charges. « En tant que talibé, nous sommes venus apporter notre modeste contribution à cette événement religieux. Nous nous sommes rendus à Dialegne chez Baye Moussa Sokhna et au « dale » de Baye Mamour Insa Diop pour y apporter des packs d’eau et de boissons », a ajouté Jiman.
À en croire ce dernier le même acte sera reconduit le lundi prochain au domicile du Khalife de Médina Baye, Cheikh Mahy Ibrahima Niass.
Le geste du président de Saloum Rapatak a été fort apprécié par les représentants des guides religieux qui ont formulé des prières avant de souhaiter aux fidèles un bon gamou.